Non conformité de l'escalier

Publié le par Manu


Afin de réparer l'erreur de l'escalier, le constructeur nous a proposé de décaler la cloison du placard et de refaire l'escalier afin que les marches du salon se retrouvent dans la descente d'escalier conformément à ce que nous avions signé.

Situation actuelle :

 02032012382 02032012383


2 problèmes se posent alors dans cette solution :

- le plafond au dessus de l'escalier est décalé et on arrive avec une "cassure" dans le rampant au bas de l'escalier : la quart tournant étant décalé vers le hall, le mini de hauteur au quart tournant est à 1 m 90 donc initilisable de mon point de vue

- de plus, cela rogne énormément sur le hall (on passe d'une largeur de 1m42 à 0m85 donc cela pose à la fois le problème de la perte de m² habitable (quid d'une compensation?) et de l'aménagement d'un placard sur une si petite largeur.
Du coup, on a pas mal planché et la solution la plus acceptable nous semble être de mettre en valeur l'escalier en raccourcissant la cloison du hall et en mettant des rambardes de part et d'autre des marches de la zone salon. Petites simulations faites par moi-même pour illustrer le tout :

proposition-modif-escalier.JPG proposition-modif-escalier-vue-2.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je sais qu'on va finir par y être, mais à quel prix... aller, hop-hop-hop, je me rebooste, parce que "hé tu sais<br /> quoi"??? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui reboost toi : dernière ligne droite avant d'en voir le bout ! <br /> <br /> <br /> Hé moi aussi <br /> <br /> <br /> <br />